Manue et le yeti

Elle est belle 3

09:40, 30/11/2011 .. Publié dans Nepal .. 0 commentaires .. Lien

manifestation

L'Himalaya, la plus jeune chaine de montagnes du monde, grandie sous la Lune et le Soleil. La jeunesse veut aller loin, toujours plus loin, alors elle se depeche, ne voulant rater aucun moment. Sur ses flans, les touristes du monde viennent manger du reve, qui pour les locaux se resume a du riz lentilles quand la vie est bonne et a des patates bouillies quand la vie juste est, mais ca le touriste n'en sera rien. Un billet d'avion de Paris a Kathmandou represente le salaire de plusieurs annees de travail de celui qui portera votre sac a dos, et les touristes continuent d'expliquer qu'ils ne sont pas riches, qu'eux aussi on des problemes. L'indigene lui, n'entends rien, ne comprends rien a tout ca. "Que font ces fantomes sans ames parmis nous?", il se demande. "Les fantomes ont de l'argent, nous aussi on veut de l'argent", la fin d'un monde commence toujours gentiment, la ou un autre prend naissance.

swanbu fleurs

Qu'est ce que je fais ici? Bonne question a laquelle je n'ai aucune reponse. Je ne fais rien, je n'ai jamais rien fais d'ailleurs. Je vis ma vie c'est tout. En la vivant, j'ai fais ce qu'on appelle plein de trucs. De continents a pays, j'observe la vie, j'etudie, comme dans une classe permanente ou les profs changent toujours de visages. Pour essayer de comprendre ce mystere, je mets des couleures sur des canvas, des mots sur des feuilles blanches, je me gave de musique et autres vibrations de la vie. J'aime des hommes, trop ou pas assez, je n'ai pas encore trouvee mon juste milieu, mais je sens qu'il arrive. J'apprends a aimer la vie, et cela m'apprends a m'aimer en meme temps. La relation avec la vie, dieu, l'amour et tous ces grands mots, ne sont qu'une relation avec soi meme. J'ecris, parce qu'un jour je n'aurais plus rien a dire. Je parle, parce qu'un jour je n'aurais plus de voie, et je voyage, parce qu'un jour le miracle de la vie se deroulera sans que je puisse le voir.

pigeons bodha

Qu'est ce que je fais ici? Rien de bien special, je vie, j'aime, et ce grand mystere me suffit. Cette semaine j'ai eue 39 ans. J'ai l'impression de juste commencer ma vie, elle est belle. Avec le temps, j'ai appris que tout passera, l'ephemerite du phenomene lui donne toute sa saveur. Et elle est belle cette vie qui passe et repasse, dans une forme ou une autre, elle est belle et ne demande qu'a etre aimer a son tour. Alors mes dames, belles dames, mamans, soeurs, femmes et maitresses, aimer. Messieurs, peres, amants, maris, freres et amis...aimer. Le plus on aime, le plus la vie nous le rendra. Pas besoin de trop se demander ce que l'on fait ici ou ailleurs. On est, et c'est deja beaucoup, on nait pour apprendre a s'aimer, a aimer la vie, et a lui rendre son amour. En redevenant simple,  en apprenant le respect de soi, de l'autre, de la vie, on peut enfin gouter aux petits plaisirs de la vie. On nais pour apprendre a vivre, et la vie est le plus beau voyage que l'on puisse rever...tout simplement.

prions en famille

Bien a vous, a la prochaine pour autre reflection sur les petites choses simples de la vie:)

Autres projets

Blog