Manue et le yeti

Premier tattoos

20:34, 12/03/2012 .. Publié dans Inde .. 1 commentaires .. Lien

Et puis je me suise mise a tatouer...finalement. C'etait quelque chose qui me trotinait depuis longtemps dans la tete. Mais, bon, y'a tellement de choses qui me trotine dans la tete, que je ne prete pas attention a tout non plus.

machine work

Mais le tattouage tronait, rodait autour de moi depuis l'adolescence. J'ai vecu avec des tatoueurs, dans des studios de nombreuses annees...A Kathmandu j'ai essayer une machine qui m'a plus. Le tour etait jouer, il etait temps que je me lance dans une nouvelle aventure. Au magazin pour m'acheter le nescessaire de base, et pour 100 euros, je suis equipee pour un bon commencement.
En images, mes premieres tentatives. A Verkala, Kerala, sud de l'Inde.

A la machine, un petite machine chinoise, qui marche doucement. Un oeil sur JIwan qui s'est porte volontaire pour un tatouage.

tribal

Un tribal fait a la main, a la vivate meme. Le mec voulait un tatouage, je voulais en faire un. Allez hop, un dessin sur la peau qui me fera pratiquer mes lignes droites et courbes. Tout le monde est content. Il a un tatouage gratuit, je pratique!

aigle

3ieme travail a la machine, un essaie avec la technique transfer. Je teste le Dettol, un anti tout indien bon marche, utiliser par toutes les familles, pour transferer l'aigle du papier carbone. Ca marche, y'a plus qu'a esperer que les marques du stylo resteront le temps de faire les lignes de contours de bases.
Ca marche! Allons y pour un aigle, agrementer par quelques petites etoiles, et de l'improvisation pour les lignes qui manquent.
Resultat: tres contente avec premier travail dessin.

Et puis y'a le bamboo. Un marquage ancestral. Notre histoire personelle, a des buts medicaux ou bien pour la beaute, nous nous sommes marques tot. Les ecailles d'animaux tels le herisson, des plumes, et bouts de bout de bois on etait utilise a fin de tatouage depuis bien longtemps.
Vous avez dit tribal?

putali

Un papillion et un petit dessin sur le pied, style henna.

bamboo tattoo

Enfin, le bamboo, c'est plutot des aiguilles attachees a un bout de bois, mais on dit bamboo tattoo, reference au temps ou les dessins etaient faits avec des bamboos bien tailles. Une famille indienne de Hampi, la mere, les 2 soeurs et le petit frere, et les enfants qui vont avec. Des etoiles sur la main, pour une soeur, un nom et un lotus pour la mere, un papillion et une petite fleur pour l'autre soeur.

stars

La technique du bamboo est tres interressante, beaucoup plus delicate sur la peau que la machine. Ce qui mets une semaine a cicatriser avec la machine prendra 3 jours avec le bamboo. Tres bien pour la plage!

Et voila, me suis lancee. J'avais envie de faire quelque chose de nouveau, et le tatouage allie quelques facteurs qui m'interresse enormement, tel l'art, le dessin, facile pour voyager ou se poser, facile a vendre. Je connais un peu bien ce monde de tatouage, percage et tout le rintintin. Alors, pourquoi pas?

Armee d'une machine a tatouage, de quelques aiguilles, et d'encre noir...j'y vais:)

Tatouages

06:39, 18/03/2012 .. Publié par cathdesmontagnes
Merci pour tes explications... C'est super ! bonne journée à toi.
D'ici quelques jours, nous repartons de Nouvelle Zélande pour le Vietnam, où nous allons retrouvé notre fils qui y travaille depuis quelques semaines et pour 2 ans ! C'est LA surprise du voyage !!
Amicalement
Cath